top of page

Vers la fin des voitures ventouses


Vous l’avez sûrement constaté, depuis de nombreux mois, des voitures en mauvais état occupent des places de stationnement un peu partout dans Nézel. Après avoir rassemblé suffisamment d’informations et de preuves, nos élus, aidés des services techniques, ont pu constituer un dossier qui a permis à la gendarmerie de retrouver le responsable de ce désordre. Il a été sommé de retirer tous ses véhicules. Certaines de ses voitures ont causé une pollution du sol ( place de l’église et parking rue des Prés Dieu). La municipalité continue son action pour obtenir réparation.

Occuper l’espace public pour une activité professionnelle est interdit, de même que stationner des épaves ou laisser son véhicule pendant des mois. Car ce sont autant de places de stationnement en moins pour les riverains.



Le rapport de l’étude de sécurité routière et de circulation, réalisée par CDVIA en octobre 2023, montre que les places de stationnement sur l’axe de la rue St Blaise ( parking de la mairie, de l’église + toutes les ruelles donnant sur la RD ) sont occupées à 32% par des voitures ventouses.

En résumé, s’il n’y avait pas ces voitures, il y aurait suffisamment de place pour tout le monde.

La municipalité, aidée par la gendarmerie de Maule, va donc intensifier les contrôles et dresser des PV chaque fois que cela sera nécessaire.



Nous rappelons aux riverains qui en ont la possibilité, qu’ils doivent stationner leurs véhicules sur leurs terrains ou dans leurs garages. Lorsqu’il n’y a plus de places dans le centre du village, sachez que des places sont souvent disponibles route de Montgardé et Chemin des Hamard, facilement accessible à pied par le passage sous la ligne de chemin de fer ou par la passerelle qui donne place de l’église.


Nous comptons sur tout le monde pour faire preuve de civisme et de responsabilité en matière de stationnement.


Comentarios


bottom of page