top of page

Marché de Noël 2023 et Son et Lumière, retour sur un succès.

C'est avec une façade complètement modernisée que la salle Jean-Claude Ruffié a accueilli ce Dimanche, le marché de Noël 2023 organisé par l'ALEEN. Ce marché vient clôturer un dernier trimestre bien rempli pour l'association après la grande soirée d'halloween, les calendriers de l'avent et la vente des sapins de Noël, .


A 10h30, les musiciens - tout de rouge et blanc vétus- de Nézel music sont venus égayer le marché avec des musiques de Noël. On les remercie une fois encore pour leur fidélité car ils sont de tous les évènements Nezellois.



Succédant à Nezel Music vers 11h00, une chorale des enfants de l'école a pris place sur la terrasse pour une série de chants de Noël. Ce spectacle a été rendu possible grâce à l'investissement sans faille d'Aurélie et de Sabine, toutes deux, maitresses à l'école maternelle. Bravo à elles et aux enfants ! Vu le nombre de parents, nul doute que l'organisation de cette chorale a fortement bénéfécié à l'affluence sur le marché.


Avec 22 exposants, la salle des fêtes Jean-Claude Ruffié était bien remplie :

A noter que, cette année, les exposants ont également contribué au financement de l'ALEEN en payant chaque métrage réservé.

Un très grand bravo à Estelle Comparot, redoutable chef d'orcheste de cet évènement.



Malgré l'agenda très serré du fait de la préparation de sa tournée du 25 Décembre, le père Noël a pu se libérer pour nous rejoindre. Une charmante lutine l'a accompagné toute la journée et s'est chargée d'immortaliser les rencontres avec petits et grands tout au long de la journée. (communication à venir pour la mise à dispotion des photos).

On tient à remercier Pauline et Thomas pour leur engagement. Pauline - qui mène habituellement des chorégraphies endiablées pour les enfants à Halloween - nous a laissé un petit mot : "Le père noël et moi même sommes ravis d’avoir fait briller les yeux des petits et grands Nézellois. Nous repartons nous aussi avec de magnifiques souvenirs de cette journée. Merci à toute l’équipe de l'ALEEN, Nézel-Music, la commune de Nézel ainsi qu’à tous les exposants de ce joli marché de noël 🎄"




Autre énorme carton de la journée : les ateliers créatifs ! Moyennant 2€ par atelier, chaque enfant avait accès à un objet festif à constuire sur place : rondins décorés, boule à neige et caroussel. L'occasion de se retrouver en famille autour d'une activité manuelle et de repartir avec ses oeuvres. Encore une fois, féliciltations également à tous les bénévoles qui ont joué du pistolet à colle et supervisé ce stand toute la journée : Estelle, Odile, Aurélie et Allison.

Autre classique des animations de l'ALEEN, le stand maquillage tenu par Aurélie et Emilie a connu un très beau succès.



Comme à son habitude, l'ALEEN vous proposait une buvette. Alexandre aux fourneaux a assuré la fourniture en crèpes pour des gourmands ravis. Céline, Sophie, Valentine, Emilien, Stephanie et Sylvie se sont succédés à la buvette avec leur sourire habituel.

Toute l'équipe de l'ALEEN vous remercie d'être venus si nombreux !



Et pour finir la journée en beauté : un spectacle avait été organisé par la Commune dès la fin du marché de Noël ! Pour rejoindre ce spectable Son & Lumière, une très belle marche aux flambeaux a pu se tenir juste après une averse copieuse ! Enfants et adultes se sont mis en marche vers le Parc Bellevue, lampions à la main. Arrivés sur place, une file indienne lumineuse s'est constituée dans les allées du Parc.



19h tapantes : une bonne centaine de personnes est présente pour le début du spectable dans le Jardin de la Villa Bellevue.

Sur le tronc d'un arbre majestueux, un personnage animé apparait et nous conte l'histoire de Nézel à travers quelques dates et personnage marquants de son histoire. La voix est supportée par des jeux de lumière qui illuminent tantôt les arbres, le Jardin ou la Villa. La prestation son et lumière a été réalisée par jean Paul Certain via comète Event , texte de Eléonore Régien via Teamcare , supporté par la voix off du comédien Thierry Josse de la compagnie Jean Louis Vidal de Poissy.


Un conte pour enfant vient cloturer le spectable d'une quinzaine de minutes.


L'Aleen et la Commune vous remercie pour votre présence, et vous donne rendez-vous l'an prochain !



271 vues0 commentaire
bottom of page