top of page

Nouvelle campagne de financement participatif 2021-2022

Dernière mise à jour : 23 nov. 2021

Ci-dessous un communiqué des Côteaux de la Mauldre.

Le lien vers la cagnotte est ici


Vous êtes nombreux à nous avoir accompagnés depuis 2 ans dans le démarrage de ce magnifique projet de réintroduction de la vigne sur ce coteaux du village de Nézel dans les Yvelines.Le projet avance bien et nous voulions partager avec vous les dernières évolutions.

Le début de l'année 2021 a été compliqué pour beaucoup de vignobles où le gel, la grêle et le mildiou ont lourdement touché les vignes.


A Nézel, la chance était plutôt de notre côté : Une taille volontairement tardive en Mars, un été avec des épisodes chauds et secs ont permis à nos parcelles de se développer dans de bonnes conditions.Pourtant nous avons connu beaucoup de précipitations durant cet été avec une principale préoccupation: Maîtriser l'équilibre et la concurrence des autres espèces (chardons, liseron, plantain... ).

Notre ami, Mickael et ses 2 percheronnes ont donc pris le relais tout l'été pour nous aider dans cette tâche fastidieuse.




Vient maintenant le temps d'investir en matériel.

En effet, en prévision des 1ères vendanges en 2023, nous devons nous équiper et grandir afin d'accueillir dans de bonnes conditions nos futurs raisins. Ils seront issus de nos chardonnay et pinot noir.

  • Achat de cuves, matériel de cave et lié aux activités de la vigne,

  • nouvelle campagne de plantation (0.5 hectare supplémentaires sur des parcelles communales)

c'est environ 15.000€ que nous allons devoir financer rapidement.


D'où l'idée de vous solliciter à nouveau sur les bases initiées dès le départ: un échange gagnant/gagnant avec un retour en bouteilles en contrepartie de votre soutien financier.


Pour nous aider vous pouvez faire un versement sur notre cagnotte LEETCHI ci-dessous :Cagnotte


Nous vous encourageons bien évidemment à très largement partager ce message à l'ensemble de vos contacts afin d'accroître notre cercle d'amis


Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour votre soutien. Cette relation étroite créée entre nous, nous aimerions la transformer rapidement tout d'abord en une belle rencontre à l'occasion d'une journée découverte au printemps prochain autour d'un repas champêtre entre passionnés, mais surtout dans la réalisation de premières belles cuvées qui traduiront l'esprit de ce beau terroir de Montgardé à Nézel.


Avec toute notre amitié́.


Philippe Ollivon et Damien Courcier

Co-fondateurs

Les Coteaux de la Mauldre

60 vues0 commentaire
bottom of page