top of page
Nézel Com'

Le 11 Novembre célébré malgré le confinement.

Dernière mise à jour : 20 nov. 2020



À titre dérogatoire du confinement de la population décidé par le gouvernement, les cérémonies du 11 novembre pouvaient avoir lieu dans un format très restreint (sans public et sans dépasser 10 personnes).

C’est dans ces conditions que ce matin à 10h00 monsieur le Maire et deux de ses adjoints ont rendu hommage à tous les morts pour la France en présence de notre porte drapeau représentant les anciens combattants, et du lieutenant de la caserne des pompiers de notre secteur.

Après le dépôt de gerbes aux monuments aux morts et l’appel aux morts pour la France d’hier et d’aujourd’hui, les participants ont observé une minute de silence.

Monsieur le Maire a ensuite fait lecture du message de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants (extrait) :

« … En cette journée nationale de la commémoration de la Victoire et de la Paix la nation rend un hommage solennel à tous les morts pour la France, ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui. Chaque année nous rappelons leur nom.

Chaque 11 novembre est un moment d’unité nationale et de cohésion autour de ceux qui donnent leur vie pour la France, de ceux qui la servent avec dévouement et courage. En ces instants, au souvenir des évènements passés et aux prises avec les épreuves de notre temps, nous nous rappelons que c’est tout un peuple, uni et solidaire, qui fit la guerre, qui la supporta et en triompha… ».

Les participants ont clôturé la cérémonie en chantant tous en cœur la Marseillaise.




Voici le message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants :


42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page