top of page

Chenilles processionnaires

En cette période de l'année où le printemps pointe le bout de son nez, nous sommes confrontés à une prolifération des chenilles processionnaires. Ces petites créatures peuvent poser un risque sérieux. Nous souhaitons donc vous informer des mesures que nous prenons pour gérer cette situation.



Les chenilles processionnaires sont connues pour leurs poils urticants, qui peuvent provoquer des réactions allergiques et des irritations cutanées chez les humains et les animaux de compagnie. Leurs nids en forme de cocon peuvent également être dangereux s'ils sont touchés accidentellement.


Pour faire face à ce problème, nos services techniques ont mis en place des pièges à base de phéromones autour des troncs des arbres infestés. De plus, les nids les plus accessibles sont régulièrement supprimés.

 Des nichoirs à mésanges seront prochainement installés autour des zones à risque.

Ces oiseaux qui sont en effet des prédateur naturels des chenilles processionnaires.

 

Si vous avez des enfants, informez-les sur les dangers potentiels associés aux chenilles processionnaires et sur la manière de les éviter.

Si vous avez des questions concernant ces nuisibles ou si vous souhaitez nous signaler de nouveaux nids, n'hésitez pas à nous contacter.

 

L’équipe municipale vous remercie pour votre vigilance.





499 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page