Assistante Administrative Digitale , mon nouveau défi !
- Nézel Com'
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture

Je m’appelle Sonia MATOS, j’ai 46 ans, je suis maman de trois garçons, et j’habite NEZEL
depuis 2007. Mes 3 enfants ont grandi à NEZEL et ont été scolarisé à l’école Louis Pasteur, le petit dernier y est encore ! Autant dire que ce village fait pleinement partie de notre histoire familiale.
Je suis très attachée à la vie locale, à l’esprit de village et aux moments de partage. J’aime participer aux manifestations organisées par la commune et les associations, surtout lorsqu’elles rassemblent les enfants et les familles. Pour moi, faire vivre le village et créer du lien est essentiel.
Après près de 20 ans d’expérience en tant qu’assistante de direction, assistante commerciale et administrative, dans des environnements variés, j’ai choisi de me lancer à mon compte à compter du 1er janvier 2026, en créant mon activité d’assistante administrative digitale.
Concrètement, une assistante administrative digitale, c’est une assistante qui gère l’ensemble des tâches administratives, mais à distance. Gestion de documents, aide à la facturation, organisation, suivi administratif… toutes ces tâches indispensables, mais souvent chronophages, que je prends en charge pour les entrepreneurs, indépendants, associations, avec sérieux, discrétion et bienveillance.
Ce projet est pour moi un nouveau défi personnel. Aujourd’hui, mes enfants ont grandi, ils sont plus autonomes, et en tant que femme, j’ai ressenti le besoin de me lancer un nouveau challenge, de continuer à me sentir utile, engagée et alignée avec ce que je sais faire et ce que j’aime faire. Après avoir consacré beaucoup d’énergie à accompagner mes enfants dans leur croissance et leur épanouissement, j’avais à cœur de mettre cette même implication au service des autres, à travers un métier porteur de sens.
C’est aussi une façon pour moi de m’adapter aux nouveaux modes de travail. Les métiers digitaux permettent aujourd’hui de travailler efficacement à distance, tout en restant humainement proche, à l’écoute et disponible. Une manière moderne de travailler, sans perdre l’essentiel : la relation de confiance.
Souriante, à l’écoute et organisée, je souhaite mettre mon expérience et mes compétences au service de celles et ceux qui ont besoin d’un coup de pouce administratif, en toute confiance et simplicité.
Je serai disponible à partir du 1er janvier 2026 et je me tiens dès à présent à disposition pour échanger et présenter mes services.
Contact : Sonia MATOS.
email : sereniteassistante@gmail.com
téléphone : 06.63.83.83.36.












Commentaires