top of page

La Villa Bellevue :

Construite en 1899 et 1923, cette magnifique demeure bourgeoise tient certainement son nom de Villa Bellevue en raison de sa position en surplomb de vallée, offrant une vue imprenable sur les villages de Nézel et La Falaise.
Des sources non officielles supposent que le bâtiment servit de couvent à des religieuses, d'où la présence d'une cloche au sommet de la toiture.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, des soldats allemands réquisitionnèrent la maison. Elle fut bombardée par les Alliés. Un premier obus traversa la façade, un second frappa l'une des dépendances voisines tandis qu'un troisième tomba sur la route de Montgardé et brisa la canalisation d'eau potable qui passer par là. 

En 2008, la villa fut mise en vente par son propriétaire, et la commune de Nézel décida de s'en porter acquéreur pour préserver l'édifice et son terrain. Des travaux de réhabilitations furent nécessaires pour transformer cette ancienne habitation en maison des associations. En 2013, le bâtiment est ravagé par un incendie volontaire. De nouveaux travaux furent donc engagés et en 2018, l'inauguration de la villa se fit en présence du Président du Sénat. La villa sert désormais de Centre de Loisirs.

ADRESSE

Mairie de Nézel

27, Rue Saint Blaise

​78410 Nézel

UN ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER ?

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez nous aussi sur :

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi : 09h00-12h30

Mardi : 15h00 -18h00

Mercredi : 09h00-12h00

Jeudi : 14h30 -17h30

Vendredi : fermé

Samedi : 09h00-12h30

Dimanche : fermé

Abonnez-vous aux alertes !

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir nos emails et avez pris connaissance de notre politique de confidentialité et mentions légales. ​ Vous pouvez vous désinscrire à tout instant en cliquant sur le lien de désinscription présent en bas de nos mails.

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram

NOUS CONTACTER

Téléphone  :
01 30 95 64 28

Adresse mail : secretariat.mairie@nezel.fr

La Commune de Nézel traite les données recueillies afin de gérer l’envoi de lettre d’information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. 

Pour plus d’information sur la gestion de vos données et l’exercice de vos droits, merci de consulter la page mention légales

bottom of page