sam. 18 sept. | Épône

Prox'Epone Mézières

Les villes d’Epône et de Mézières-sur-Seine organisent une journée inédite et gratuite animée par notre police pluricommunale et l’association « La Brigade Académie » à la salle du Bout du Monde. Cet événement a pour objectif de favoriser le rapprochement Police et population.
Les inscriptions sont closes
Prox'Epone Mézières

Heure et lieu

18 sept., 10:30 – 17:30
Épône, Chem. de Meulan, 78680 Épône, France

À propos de l'événement

Avec près de 2500 entrées lors de la précédente édition en 2019, cette journée entièrement gratuite vise à promouvoir le dialogue, la citoyenneté et les valeurs de la République au travers d’activités ludiques, sportives et citoyennes et des démonstrations des forces de l’ordre.

Village d'animations et démonstrations sportifs et citoyens

Ce village d’animation sera animé par notre police pluricommunale avec la participation de l’association « la Brigade Académie » et d’autres forces de sécurité (Gendarmerie, police Nationale, Pompiers, brigade équestre et canine) ainsi que les agents des services des deux villes organisatrices.

Pour mieux connaître le métier des hommes et des femmes derrière leur uniforme, quoi de mieux que d’échanger avec notre police pluricommunale et de participer à des animations en libre accès :

  • Initiation au self défense ;
  • Démonstrations du savoir-faire des forces de sécurité (techniques d’interpellation, démonstrations cynophile, équestre, secours à la personne, découverte du matériel et des véhicules d’intervention) ;
  • Laser Game gonflable et piste routière avec stand de prévention aux dangers de la route, circuit moto ;
  • Activités sportives : mur d’escalade, football, boxe, bubble foot ;
  • Initiation aux gestes de premiers secours ;
  • Stand de présentation des métiers et du matériel de la police scientifique, du PSIG ;
  • Un baptême en hélicoptère vous tente ? (seule activité payante de la journée) ;
  • Animations et démonstrations inédites avec les Sapeurs-Pompiers 78.

Les municipalités œuvrent quotidiennement de concert pour mettre en place les moyens et les actions de prévention, de sécurité pour assurer le bien-être dans les quartiers et vivre ensemble dans un respect mutuel.

Partager cet événement