Un nouveau véhicule à la mairie.

Dans une démarche écoenvironnementale le Département des Yvelines a renouvelé une partie de sa flotte automobile par des véhicules propres électriques de dernière génération.


Afin de valoriser les véhicules remplacés pouvant présenter un intérêt de réemploi le département a lancé un appel au don de 30 véhicules au profit des communes yvelinoises. Notre commune a ainsi pu bénéficier gratuitement d’une Renault Clio en excellent état avec un faible kilométrage !


Monsieur le Maire se réjouit d’avoir saisi cette opportunité et souhaite que ce véhicule puisse trouver une nouvelle vie au service de nos habitants !


Il a notamment chargé Micheline Voinier son adjointe au CCAS d’étudier la mise en place d’un service de transport à la demande à destination de nos ainés afin de les aider à faire leurs courses de premières nécessités, de les conduire chez le médecin, à la pharmacie ou pour nos administrés plus jeunes en difficulté et n’ayant pas de moyens de locomotion afin de les aider à honorer un rendez-vous d’embauche, à la mission locale etc…


Ce véhicule pourrait aussi par exemple être utilisé comme navette vers les centres de vaccination pour les personnes âgées en manque d’autonomie et ne pouvant y aller par leur propre moyen.


Reste à finaliser les aspects administratifs, juridiques et techniques, d’établir le règlement indispensable à la mise en place d’un tel service, le CCAS ne manquera pas de revenir vers vous pour vous informer de l’avancée de ce beau projet.




160 vues0 commentaire