top of page

Soutenez le projet "Villa Bèch’vue" | Vote en cours

Dans le cadre d'un appel à projet de la région île de France, Michael Bâton (directeur du centre UFCV qui gère l'accueil peri-scolaire et le centre de losirs) et son équipe d'animation de la Villa et l'UFCV défendent un projet d'équipement du Parc de la Villa Bellevue. Le projet propose l'installation de matériel dans les cours de la Villa ainsi qu'une partie du potager (récupérateurs d'eau, nichoirs etc...).

L'objectif est d'obtenir une subvention pouvant aller jusqu'à 10 000€.


Pour remporter cette subvention, nous comptons sur votre mobilisation : un vote à lieu entre le 10 et 20 Juin via ce lien. Chaque vote compte ! Pour voter, c'est très simple : cliquer sur le ce lien puis sur le bouton "Voter pour" et suivez les instructions.



Le projet en détail :

Création d’un jardin de biodiversité

 

Descriptif du projet :

L’accueil Villa Bellevue est situé au sein d’un parc public avec un espace potager actuellement peu exploité.

Nous souhaitons ré-aménager une biodiversité en exploitant l’espace potager du parc et en créant un espace floral au sein de l’accueil de loisirs propice à attirer une faune diversifiée et inter-dépendante.

 

Ces espaces auront un rôle double :

Ø  Embellissement de l’accueil afin d’offrir un cadre coloré & convivial pour les enfants

Ø  Sensibilisation à la nature et ses cycles (semis, floraison, pollinisation, nidification…).

 

Afin de faire découvrir ou (re)découvrir aux enfants de l’accueil de loisirs le cycle de vie des végétaux, de la préparation de la terre à la consommation en passant par les semi, nous utiliserons des techniques éco-responsables (compost, récupération d’eau de pluie…).

 

Nous souhaiterions également les sensibiliser au rôle étroit qu’entretiennent faune et flore, notamment au travers de l’installation d’hôtels à insectes, maisons à chauve-souris et nichoirs à oiseaux à proximité des espaces.

Nous proposerons aux enfants, au travers de l’installation de deux nichoirs dotés de caméra wifi à panneaux solaires, de pouvoir observer les différentes étapes de vie des oiseaux, de la nidification à l’envol des oisillons du nid.





A titre d'exemple, voici les lauréats 2023 ;

 


115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page