top of page

Sècheresse hivernale : Nézel concerné par une limitation des usages de l’eau.

Compte tenu de la situation exceptionnelle de sécheresse en période hivernale, le Préfet des Yvelines fixe des mesures obligatoires de limitation des usages de l’eau dans la zone centrale du département et demande à l’ensemble des usagers d’adapter leurs pratiques pour un usage parcimonieux de l’eau.

Pour les particuliers, le remplissage d’une piscine, le lavage de sa voiture à domicile ou encore le nettoyage des façades et des toitures est interdit, ainsi que l’arrosage des pelouses et jardins de 11h à 18h. La liste complète des obligations est disponible en cliquant ici.


Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la Préfecture des Yvelines :

CP_Secheresse_Yvelines_AlerteCentre
.pdf
Download PDF • 3.18MB


Voici quelques gestes simples pour économiser l'eau au quotidien.


- Éviter de laisser couler l'eau pour rien.

- Réparer les robinets et chasse d'eau qui fuient. Une chasse d'eau qui coule, c'est entre 100 et 1000 litres d'eau perdus chaque jour.

- Limiter l'arrosage des jardins ( arroser le soir, avoir recours au paillage, utiliser des systèmes de goutte à goutte )

- Récupérer l’eau pour arroser les plantes : l'eau de rinçage des fruits et légumes, l’eau du pichet après le repas, recycler eau de l’aquarium.

- Prendre des douches (50 litres) plutôt que des bains (150 litres)

- Installer des réducteurs de débit sur les robinets ou des pommeaux de douches avec aérateurs (30 à 40% d'économie)

- Équiper sa chasse d'eau d'un système économe ou installer des briques dans la chasse d'eau pour diminuer le volume d'eau.

- Bien remplir sa machine à laver. Utiliser un lave vaisselle plutôt que de laver à la main. Utiliser le mode Éco des appareils.

- Collecter l'eau de pluie

- Laver sa voiture lorsque c'est vraiment nécessaire. Laver dans une station de lavage ( 60 litres ) plutôt qu'avec un tuyau d'arrosage ( 200 litres )



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page