top of page

RÉOUVERTURE DE L’ ÉGLISE DE NÉZEL

Le 04 mai 2023 le plafond gauche de l’entrée principale de l’église s’est effondré et nous avons dû prendre des mesures d’urgence pour mettre en sécurité l’édifice.

Grâce au Fonds de concours de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise des travaux de mise en sécurité de l’accès principal de l’église ont pu être réalisés en urgence pour un montant de 33 361,90 euros TTC. Nous remercions la Communauté Urbaine qui a participé à hauteur de 50% du montant HT des travaux.





Nous avons également mis en place, lors de la séance du 09 juin 2023 du conseil municipal, une convention pluriannuelle d’entretien de l’église avec le département au travers du dispositif ‘carnet d’entretien’ en faveur du patrimoine, et plus particulièrement en faveur de notre église Saint Blaise, dans le but d’entretenir cet édifice patrimonial culturel et historique dont la charge nous incombe. Cette convention permet de réaliser des travaux pris en charge à 80 % jusqu’à 15 000 euros par le département dans une limite de 30 000 euros TTC de travaux par an.

Ces travaux ont été effectués fin juillet-début août et, pour l’anecdote, la société MDB qui est intervenue, travaillait en même temps sur la cathédrale de Paris. Cet épisode fâcheux a donc créé un lien original entre notre église et Notre Dame de Paris !

La réouverture de l’église a eu lieu en septembre 2023.


Nous en profitons pour vous communiquer la prochaine cérémonie religieuse :


-        Vendredi 23 février à 20h30 « Chemin de croix » à l’église Saint Blaise de Nézel

263 vues0 commentaire

Comments


bottom of page