top of page

Plan de sobriété énergétique initié par la commune

Dans le contexte écologique et économique que nous connaissons, la Mairie a mis sur pied un plan de sobriété énergétique dont nous vous dévoilons les principales mesures :

  1. Extinction de l'éclairage public entre minuit et cinq heures du matin. Cette plage horaire est calée sur le premier et dernier train desservant la commune. Pour des raisons de sécurité, la rue Saint Blaise fera exception. Pour rappel cette compétence est gérée par GPS&O qui a largement investi dans l'efficacité énergétique de l'éclairage public (retrouvez l'article complet dans en page 18 et 19 du Nézellois N°43, lien ici).

  2. Renoncement aux illuminations de Noël. Cependant, nous avons la chance d'avoir dans notre commune des administrés très investis, vous avez sans doute remarqué les décorations installées à l'école, à l'entrée des cottages ou encore à l'entrée du village (article à venir)

  3. Extinctions des projecteurs éclairants les façades de l'Eglise et de la Mairie,

  4. Incitation auprès des commerçants pour l'extinction des vitrines la nuit. Notre salon de coiffure y a déjà répondu favorablement

  5. Baisse de la température des bâtiments communaux à 19 degrés, Ecole pasteur y compris

  6. Poursuite du programme de rénovation thermique des bâtiments communaux et interdiction des chauffages d'appoint,



209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page