top of page

Mois des bébés lecteurs

Un nouveau chapitre s’ouvre pour le mois des Bébés lecteurs


Comme chaque année au mois de novembre, le réseau de lecture publique GPS&O propose des actions pour donner le goût des livres aux bébés dès la naissance. Au programme : ateliers, contes musicaux, lectures collectives, conférence et temps d’échanges entre professionnels et parents.

Le mois des Bébés lecteurs est de retour pour favoriser la curiosité et l’épanouissement du tout-petit, avant même son entrée en école maternelle. Pas moins de 26 événements dans 11 communes du territoire permettent de vivre un moment privilégié avec les enfants autour d’ateliers, contes musicaux, lectures collectives, temps d’échanges entre professionnels et parents ou encore lors de spectacles tous aussi étonnants et festifs les uns que les autres.


Quatre albums à découvrir


L’engagement du service communautaire de lecture publique en faveur de la lecture reste une priorité. Labélisé par le ministère de la Culture pour porter le dispositif Premières pages sur le territoire, il sensibilise les familles à l’importance de la lecture chez les tout-petits et fait la promotion de la littérature jeunesse.

Cette année encore, quatre albums inédits sélectionnés avec attention par les professionnels de la petite enfance et du livre sont à découvrir :

  • Où es-tu ? de Martine Bourre (Édition Didier Jeunesse) ;

  • Une nuit au jardin d’Anne Crausaz (Édition MeMo ;

  • Boum ! : le grand imagier des onomatopées de Fred Paronuzzi (Édition Rue du Monde) ;

  • Ce n’est pas mon chapeau de Jon Klassen (Édition Milan jeunesse).

Des histoires drôles, sensibles, graphiques… et pour tous les goûts !


Brochure complète :


programme bébés lecteurs
.pdf
Télécharger PDF • 2.94MB


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page