top of page

Fête de l'école 2023

Repère important dans le calendrier scolaire et festif de Nézel, la fête de l'école s'est déroulée vendredi 23 juin. Organisée par l'ALEEN, cette édition a revêtu un caractère très spécial puisqu'il s'agissait de fêter également le départ de la directrice de l'école Pasteur : Madame Odile Brugel.


Après le magnifique spectacle proposé par l'équipe enseignante, parents et enfants ont pu se retrouver lors de la kermesse organisée dans la cours de l'école. Comprenant une vingtaine de stands, elle a fait, comme toujours, le bonheur de nos écoliers.


Vient ensuite l'hommage rendu à Mme Brugel, pour honorer les 32 ans de bons et loyaux services à l'école Pasteur, les intervenants se sont succédés, dont M. le Maire dont vous pouvez lire le discours ci-dessous :


"Très chère Odile,

C’est avec beaucoup de plaisir que je participe à cette fête de l’école et à votre invitation à fêter votre départ en retraite.

J'en profite pour dire merci à tous ceux qui vous entourent aujourd'hui. Cela veut dire beaucoup Odile. Et j’aimerais que tous ensemble nous fassions un tonnerre d'applaudissements à Odile.

Un grand merci à toute la sphère éducative de Nézel : les enseignantes, enseignants qui vous accompagnent, un grand merci à vous, on vous applaudit bien fort.

Féliciter tout d’abord les enfants car sans eux on ne serait pas là cet après-midi. Merci les enfants et j'espère que vous avez passé une bonne année scolaire et merci à vos parents de leur présence aujourd’hui.

Féliciter aussi les agents communaux qui vous épaulent au quotidien, nos Atsem, nos agents de cantine, de surveillance de cour et de point sécurité école. Merci à tous.

Remercier tous les parents et bénévoles qui ont animés cette belle kermesse, et celles et ceux qui donnent de leur temps pour l’ALEEN : Sophie, Emilie, Estelle, et toutes les autres… je ne vais pas pouvoir citer tout le monde ! Je vous demande de faire du bruit pour leur investissement exceptionnel pour le plus grand bonheur de nos enfants !

Enfin Un grand merci aux conseillers municipaux impliqués dans la vie de l'école à commencer par mon adjoint Thierry Labarthe qui anime cette délégation scolaire avec brio et en musique, comme c’était le cas pas plus tard qu’avant-hier avec la fête de la musique ici même. Merci Thierry , on t’applaudit bien fort.

Merci à tous donc d'entourer nos enseignantes, notre directrice. Chère Odile tous ceux que je viens de citer se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente retraite !!!

En premier lieu pour témoigner de la reconnaissance des familles des nombreux enfants dont vous vous êtes occupée toutes ces années et secundo pour vous adresser les félicitations du Conseil Municipal.

Bravo pour ce formidable métier auquel vous êtes restée fidèle tout au long de votre carrière.

Vous avez entraîné, stimulé et orienté nos jeunes Nézellois(es) depuis tant d’années ! Leurs résultats sont votre meilleure récompense !

Et après toutes ces années au service de notre petite école de Nézel vous quittez aujourd’hui la vie active : Alors emportez avec vous cette profonde satisfaction d’avoir exercé l’un des plus beaux métiers : celui d’enseigner. Le travail que vous avez accompli tout au long de votre carrière, je le dis avec certitude, continuera à porter ses fruits c’est certain.

Je voudrais aussi affectueusement vous féliciter pour votre attachement à notre village de Nézel en endossant pendant toutes ces années la responsabilité de directrice de notre école Pasteur. Cette page professionnelle se tourne aujourd’hui : Qu’elle vous permette de profiter pleinement de votre famille et de vos amis. Je vous souhaite de préserver et de multiplier dans votre nouvelle vie les liens amicaux entre vous et les Nézellois pour autant d’année encore.

Avec toute notre reconnaissance, chère Odile nous vous souhaitons une excellente retraite !!!"


L'ALEEN avait comme a son habitude veiller à assurer les services de restauration et de bar pendant toute la soirée.

Cet évènement est l'occasion pour l'ALEEN de collecter les fonds nécessaires au financement des voyages de l'année suivante. Mission accomplie avec une collecte record !


Un immense merci aux familles qui ont répondu présent et font de cette fête un véritable succès.

272 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page