CONSULTATION CITOYENNE | Opportunité de réhabilitation de la gare de Nézel.

La gare de Nézel-Aulnay sur la ligne N de Plaisir - Grignon à Épône – Mézières permet la mobilité de bon nombre des administrés. Aujourd’hui, le bâtiment de la gare n’accueille plus de voyageurs ; les guichets automatiques se situant sur les quais.



La Mairie de Nézel et la SNCF se sont rapprochées dans le cadre de l’appel à projets 1001 gares. L’entreprise nous propose la rénovation complète du bâtiment si nous sommes en mesure de bâtir un projet d’utilité publique.

La mairie se doit d’être à la hauteur de cette opportunité historique. Le Conseil Municipal a déjà quelques idées mais nous tenions absolument à recueillir les vôtres afin d’avoir la certitude d’avancer avec le(s) meilleur(s) projet(s). Les meilleures idées seront sélectionnées par le Conseil Municipal, puis un cabinet étudiera leur viabilité. Fort de ces éléments, le Conseil Municipal transmettra le projet le plus solide à la SNCF.


Sans être tout à fait contraignant, voici le cadre du projet :

  • Être lié à la thématique du développement durable serait un plus,

  • Apporter un service supplémentaire aux voyageurs,

  • Être utile aux habitants de Nézel et des communes environnantes,

  • Le bâtiment s’étend sur 130m2 répartis sur deux niveaux. Le projet ne prévoit pas d’agrandissement. Par contre, plusieurs propositions peuvent trouver leur place dans cet espace.

Nous préférons ne pas vous influencer, mais à titre d’exemple un cabinet médical aurait pu correspondre au projet si Maule n’en avait pas ouvert un.

Nous attendons vos nombreuses propositions avant le 28 Février. Pour nous les faire parvenir, plusieurs solutions :

  • Par Mail : manouvellegare@nezel.fr

  • Sur papier libre à destination de ‘Projet ma nouvelle Gare’ à déposer dans la boite aux lettres de la mairie,

  • Par Facebook : en messagerie privée

Nous mettrons en ligne les propositions envoyées sur une page dédiée du site.


Merci à tous pour vos propositions.


433 vues1 commentaire