En cette période de crise sanitaire, le service déchets de la communauté urbaine réussit à maintenir l’ensemble des collectes, telles que prévues au calendrier et ce jusqu’à nouvel ordre. Afin d’assurer la continuité de cette activité dans de bonnes conditions, les habitants sont encouragés à faire preuve de civisme.
Depuis le début de la crise du coronavirus, les équipes de collecte de tri et de traitement des déchets ménagers sont pleinement mobilisées afin d’assurer, au quotidien, leurs missions de terrain en dépit des difficultés.
Or, depuis le début de la semaine, on constate que le confinement est propice au grand « nettoyage de printemps » et au jardinage. Il en résulte une augmentation générale du volume des déchets – ménagers, verts et encombrants – liée à ces activités. Parallèlement, on observe la multiplication des incivilités de type dépôts sauvages et un relâchement général dans le respect des consignes de présentation des déchets.
Pourtant, la situation actuelle nous impose plus que jamais de réduire nos flux de déchets et de veiller au respect des consignes relatives à leur présentation. C’est pourquoi, la communauté urbaine appelle les habitants du territoire à faire preuve de civisme et à faciliter le travail des agents de terrain qui œuvrent, dans des conditions dégradées, pour remplir leur mission de salubrité publique dans l’intérêt de tous.
Comments