PRESENTATION DE L'EQUIPE MUNICIPALE

Le Maire et ses Adjoints

Le Maire : Dominique Turpin

Chères Nézelloises, chers Nézellois,

Vous m’avez accordé votre confiance lors du précédent mandat qui s’achève. En permanence à votre écoute et par une gestion budgétaire rigoureuse, j’ai mis en œuvre avec mon équipe des projets qui contribuent à présent, à la qualité de vie de notre village.

Aujourd’hui entouré d’une nouvelle équipe je vous propose de poursuivre cet élan !

J’ai donc rassemblé des femmes et des hommes de toutes générations, de sensibilités différentes, d’horizons professionnels variés, expérimentés, couvrant tous les quartiers de Nézel.

Déjà engagés dans la vie locale et compétents dans la gestion de la commune, ou enthousiastes de s’investir une première fois et riches de nouvelles énergies, ils seront d’une grande disponibilité pour s’impliquer pleinement dans la réalisation des projets tout en étant proches de vos préoccupations quotidiennes.

Notre équipe est unie par un seul et même lien profond : l’attachement à conserver l’esprit village solidaire et bienveillant de notre commune.

Soyez assurés de notre volonté, de toute notre énergie d’œuvrer pour que Nézel reste un village rural et teinté de modernité où il fera toujours bon vivre.

Ensemble pour notre village, Cultivons demain !

Première Adjointe : Hélène Mahaut - Affaires générales

Juriste

J’ai choisi notre Village depuis plus de 15 ans, pour sa ruralité et son dynamisme exceptionnels par rapport aux communes avoisinantes. Je souhaitais un environnement privilégié pour que ma fille y grandisse et s’y épanouisse. Mais aussi un lieu de vie où la solidarité et la proximité étaient des valeurs primordiales. Les Nézellois m’ont tant apporté que j’ai souhaité leur rendre service dans la mesure de mes moyens. C’est pour cela que je me suis engagée il y a 13 ans au côté de Dominique TURPIN. J’ai eu l’honneur de l’assister principalement dans les domaines liés aux écoles et dans le traitement des dossiers juridiques (appels d’offre, conventions, autorisations de sols…). Juriste de profession, je souhaite aujourd’hui m’investir plus particulièrement dans le domaine du droit des sols et de l’environnement. Les nouvelles procédures mises en place suite au transfert de compétence du traitement des demandes au sein de la communauté urbaine et l’instauration du plan local d’urbanisme inter-communal nécessitent une vigilance accrue dans leur application et un contrôle local de leur mise en œuvre. Nous devons rester maître de notre évolution et garant du respect des principes que nous avons dictés dans le cadre de l’élaboration du nouveau plan d’urbanisme inter-communal. C’est pour rester à votre écoute et répondre à vos inquiétudes que j’ai accepté de m’engager à nouveau au côté de Dominique TURPIN.

Deuxième Adjoint : Philippe Ollivon - Cadre de vie

53 ans, Cadre dans la filière musicale - Futur vigneron

 

Nézellois depuis 20 ans, avec mon épouse, nous avons très vite apprécié ce village, dans un premier temps à travers les relations entre parents d’élèves, puis dans des liens d’amitié tissés avec beaucoup d’entre vous.

Je suis particulièrement attaché au rôle de la nature dans les villes et villages, à la manière dont les habitants cohabitent avec elle et valorisent leur territoire. Les questions citoyennes m’intéressent également beaucoup : Comment prendre soin de ses proches, de ses voisins ? tant au niveau de la sécurité des personnes que de leur bien-être. Je travaille depuis 30 ans au service des créateurs d’œuvres musicales et en parallèle, depuis quelques années, je m’investis dans un projet de vignoble au cœur de notre village. En bref, ma vie est ici et mon engagement dans une dynamique locale est toujours aussi fort. C’est donc avec grand plaisir que je m’engage une fois de plus dans un mandat avec Dominique Turpin et son équipe.

Troisième Adjoint : Thierry Labarthe - Jeunesse & associations

36 ans, Electromécanicien sur le matériel du FRET et de l'INFRA à la SNCF.

 

Nezellois de naissance, j’aime mon village! Cela fait deux mandats que j’accompagne Dominique Turpin à la réalisation de sa mission de Maire. Président de Nezel-Music depuis plus de dix ans, je mettrai à profit l’expérience acquise au cours de ces années pour conserver l’esprit d’un village où il y fait bon vivre pour toutes les générations. A l’écoute, je répondrai au mieux aux attentes des Nézelloises et Nézellois.

Quatrième Adjointe : Michelin Voinier - 

73 ans, retraitée.

 

Je suis native de Nézel depuis toujours. J’habite le chemin des Bellevues et j’aime profondément mon village. J’y ai vu grandir de jeunes nézellois qui aujourd’hui pour ma plus grande joie s’investissent à leur tour dans la vie de notre chaleureuse petite commune.

Par conviction mais surtout par passion je suis très sensible aux affaires sociales de notre village. Cette bienveillance pour chacun est un trésor que nous avons hérité de celles et ceux qui étaient engagés avant nous, état d’esprit que prolonge avec beaucoup d’application notre maire actuel Dominique Turpin, et c’est pour toutes ces raisons que je m’engage à nouveau à ses côtés dans notre nouvelle équipe.

Veiller sur ceux qui en ont besoin, être aux petits soins de nos toujours jeunes, être à l’écoute de notre Conseil des Sages, j’y suis particulièrement attachée.
Accueillir les nouveaux nés, développer des structures pour la petite enfance et contribuer à voir s’épanouir notre jeunesse est exaltant.

Je souhaite de tout mon cœur que Nezel profite encore longtemps des belles cérémonies et festivités grâce au dynamisme de nos associations locales dont je félicite au passage l’engagement.

Pour ma part je poursuis le mien dans un seul objectif : qu’il règne dans notre petite commune et pour longtemps le bon esprit des villages ruraux d’où se dégage des bouffées de sérénité, de solidarité, de fraternité, tout simplement d’humanité.

Alors tous ensemble pour notre village, Cultivons Demain !

L'équipe municipale

Marilisa Teixeira

47 ans, Responsable administratif et financier.

 

En 2013, lors de la création de La Chouette Intrépide (compagnie de théâtre amateur) sur Nézel, j’ai rencontré Dominique Turpin. Notre rencontre révéla rapidement des volontés communes comme celle d’animer notre beau village ; ce qui m’a fait accepter un premier mandat à ses côtés.

Aujourd’hui, forte de cette première expérience, c’est avec plaisir que je renouvelle mon soutien à Dominique et rejoins sa nouvelle équipe. Convaincue que la culture n’est pas réservée aux villes, je souhaiterais aller plus loin dans son développement afin de valoriser notre village et son patrimoine. L’idée est donc de mettre en place une véritable saison culturelle sur Nézel avec non seulement du théâtre bien sûr mais également de la danse, de la musique, présenter des expositions et pourquoi pas envisager un jumelage. Ensemble cultivons demain pour que Nézel demeure ce village où il fait bon vivre.

Nicolas Vogel

45 ans, Graphiste dans l'audiovisuel

 

Voilà 12 ans que mon épouse et moi avons choisi Nézel pour y vivre et voir grandir nos enfants. Nous avions vu juste car ce petit village a toujours répondu à nos attentes et nous y sommes très attachés. Travaillant depuis 20 ans dans la création audiovisuelle, j’aimerais aider à diversifier les supports de communication, pour améliorer la diffusion de l’information.

Membre de l’association MVNVM, je suis soucieux des nuisances engendrées par le trafic routier dans notre village. Je souhaite donc agir afin de rendre nos routes plus sûres, notre air plus respirable et mener à bien des projets éco-responsables pour l’amélioration de notre cadre de vie. C’est pour préserver l’esprit village et contribuer à ce que chaque Nézellois s’y sente bien que je m’engage auprès de Dominique Turpin et de son équipe. Ensemble, faisons grandir nos idées

Isabelle Buki

55 ans, Assistante administrative BTP

 

J'habite au Prés Dieu depuis 2002. Je suis actuellement conseillère auprès de Dominique Turpin notamment pour les affaires sociales ce qui m'a permis de faire de belles rencontres et vivre une expérience très enrichissante. C'est pourquoi afin de continuer ce qui a déjà été fait pour notre village, je m'engage de nouveau au sein de la nouvelle équipe municipale.

Benjamin Carre

 37 ans. Concepteur dans le bâtiment spécialisé dans le chauffage et la climatisation.

 

Je suis marié et père de 2 enfants, nous sommes arrivés à Nézel il y a presque 2 ans aux Cottages. Nous apprécions particulièrement l’environnement verdoyant de notre village. Cette proximité avec la nature est pour nous un cadre idéal pour y vivre en famille. Aujourd’hui je souhaite m’investir pour mon village, participer aux travaux liés au cadre de vie, et aux côtés de Dominique TURPIN développer les activités sportives et contribuer à l’épanouissement de la jeunesse.

France Bourbon

27 ans, Archiviste

Historienne de formation, je suis l'auteure d'un livre sur l'Histoire de Nézel. Les heures passées aux archives municipales m'ont permis de découvrir un autre visage de notre village. Le développement culturel et la mise en avant du patrimoine à Nézel seront pour moi des objectifs à atteindre. C'est en renouant avec son passé que Nézel parviendra à cultiver demain.

Yann Romiti

41 ans, Professeur de lycée

 

Nézellois depuis 2013, je suis professeur au lycée de Magnanville. J’ai 41 ans et je suis papa de 2 enfants, de 9 ans et 3 ans. Depuis notre installation, nous avons toujours apprécié l’engagement des Nézellois dans la vie associative de leur village, répondant toujours présents lors des différentes festivités. Aussi, je m’engage auprès de Dominique afin de poursuivre le travail déjà entrepris et de développer l’idée d’un village vert, écologique et porté vers l’avenir.

Claire Alves

37 ans, Responsable de flotte automobile

 

Je suis responsable de gestion de la flotte automobile et des frais généraux d’une entreprise privée. En été 2018, nous avons acquis un bien à Nézel avec ma famille. Et très vite nous avons été bien accueillis. Dès que les enfants sont entrés à l'école de Nézel, j’ai rejoint la Caisse des écoles où j’aime aider à l’organisation d’animations. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté la proposition de Dominique TURPIN d'intégrer la liste dynamique et motivée "CULTIVONS DEMAIN". Je souhaite m'investir pour le village, continuer à développer une vie agréable. Accomplir de beaux projets pour tous les Nézellois.

Jérémy Lefebvre

27 ans, Directeur technique d'une entreprise de services du numérique aux collectivités

 

Mon investissement auprès des établissements publics dépasse l’aspect professionnel. L’envie de m’investir et de contribuer à l’évolution de mon village est née bien avant mon arrivée à Nézel.

Installer notre famille à Nézel nous a permis de découvrir un lieu à la fois paisible et dynamique tant par son cadre que ses habitants. Notre équipe, « Cultivons demain » s’est construite autour de personnes énergiques et complémentaires qui contribueront à faire de Nézel un village agréable, sécurisé et proche de ses habitants.

Nathalie Baudet

34 ans, Assistante sociale de formation, actuellement chargée de projets dans un service public

 

Nézeloise depuis toujours, nous avons acheté à nouveau avec mon conjoint et mes 2 enfants sur Nézel. Je me suis intéressée à mon village où mes enfants vont grandir en partageant mes centres d'intérêts et mes passions.

Social, petite enfance, écologie /consommation raisonnée, communication ... de nombreux sujets complémentaires qui m’apparaissent important pour notre village

Antoine Fournier

35 ans, Acheteur dans la distribution automobile

 

Il y a 18 mois, nous cherchions avec ma femme une maison pour accompagner l’agrandissement de la famille. Avec nos deux filles, nous sommes tombés sous le charme de Nézel et de son ambiance village. C’est pour perpétuer cette convivialité et travailler au développement de ses structures que j’ai demandé à Dominique Turpin de rejoindre son équipe. Il s’agit de ma première expérience dans la gestion des affaires publiques, je tiens néanmoins à y défendre les valeurs qui me sont chères : le développement de l’offre culturelle et la qualité d’accueil de nos enfants. Convaincu que l’information municipale et associative doit être mieux relayée à nos concitoyens, ma première priorité sera de contribuer à sa diffusion au plus grand nombre.

Dernières actualités liées :

ADRESSE

Mairie de Nézel

27, Rue Saint Blaise

​78410 Nézel

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi : 09h00-12h30

Mardi : 15h00 -17h30

Mercredi : 09h00-12h30

Jeudi : 16h00 -19h00 (nocturne)

Vendredi : fermé

Samedi : 09h00-12h30

Dimanche : fermé

UN ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER ?

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez nous aussi sur :

  • Facebook
  • Instagram

NOUS CONTACTER

Téléphone  :
01 30 95 64 28

Adresse mail : secretariat.mairie@nezel.fr

Fermeture annuelle été 2020 :

Lundi 13 juillet

Du lundi 10 au samedi 22 août